
Questions fréquemment posées
Utiliser notre bac acier support de tuile canal présente plusieurs avantages par rapport aux plaques traditionnelles pour support de tuile, notamment :
Personnalisation sur mesure : Les bacs aciers peuvent être coupés à la longueur exacte de la toiture, ce qui permet de faciliter l’installation.
Légèreté : Par rapport aux supports de tuiles classiques, le bac acier est plus léger, ce qui diminue la charge sur la charpente et simplifie la manipulation sur chantier.
Portée exceptionnelle : La portée exceptionnelle de notre bac acier permet de limiter le nombre d'appuis. Le nombre de pannes nécessaire est donc réduit dans le cadre d'une construction neuve, dans le cadre d'une rénovation cela permet de s'adapter au plus grand nombre de charpente sans avoir de modification à effectuer.
Faux équerres : L’adaptation sur le bâti se fait aussi sur les angles du bâtiment grâce à un phénomène d’accordéon, le poseur peut élargir ou rétrécir la largeur de chacun des bacs de + ou - 2 cm. Cette souplesse et cette élasticité absorbent aussi les flèches et contre flèches de la structure portante. De part leur rigidité, les plaques support de tuiles risque de casser avec le temps tandis que notre bac acier acceptera une déformation.
Pente faible : La conception du support autorise la mise en place des bacs sur une pente minimale de 7 % avec tuiles sans aucun complément d’étanchéité. En moyenne une plaque support de tuile nécessite une pente minimale de 15%.
Résistance accrue : Le bac acier fournit une base plus robuste capable de supporter des charges importantes et de résister aux conditions climatiques extrêmes, comme la grêle. L’emboîtement des bacs renforce également cette résistance. De plus, la résistance de l'acier galvanisé permet aux bacs d'avoir une durée de vie beaucoup plus importante que les plaques support de tuiles traditionnelles (fibres-ciment).
- Soit, en sous-face de la couverture avec espace ventilé entre l'isolation et la couverture, selon les dispositions
prévues par le DTU 40.35
- Soit, dans l'espace compris entre la sous-face de la couverture et le support continu de celle -ci, selon les dispositions
de traitement des "toitures chaudes" prévues par le Dossier Technique.
Afin de vérifier le respect des règlementations thermiques en vigueur, pour les bâtiments neufs et existants selon le cas, les
bâtiments équipés de ce procédé doivent faire l'objet d'études énergétiques.
Cela dépend des projets et des contraintes imposées par les architectes des bâtiments de France mais en règle générale l'utilisation de notre système n'est pas prohibée. De plus, dans le cadre de projets faisant appel à des panneaux photovoltaïques, l'intégration des panneaux (sans surimposition) est généralement plébiscitée.
Pour connaitre la tarif exact nous vous invitons à effectuer une demande devis directement sur notre site, nous vous ferons un retour dans les plus brefs délais.
Il convient malgré tout de garder à l'esprit que le coût de main d'œuvre est largement réduit lors de l'utilisation du bac acier Citoit Système par rapport aux solutions de couvertures traditionnelles ou à l'utilisation de plaques support de tuiles.
A titre indicatif le prix au m² de notre bac n'est que très légèrement supérieur à celui d'une plaque support de tuile pour des performances supérieures et un coût de pose inférieur.